Association Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Légendes

Jeux de rôles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Univers de Mythras

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël "Tiberius"

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 30

Univers de Mythras Empty
MessageSujet: Univers de Mythras   Univers de Mythras Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:25

Mythras n'est pas un univers en particulier. C'est un livre fournissant des règles de base, reprise des règles de Runequest. L'auteur de Mythras encourage donc les maitres de jeu à créer leur propre univers, de préférence orienter vers le medfan ou des mondes ressemblant à la Grèce antique ou l'Egypte ancienne. Pour ma part, j'utilise ce livre de règle pour faire jouer dans deux types d'univers.
Le système de jeu est un système D100. Lors de votre création, vous recevez un certains nombres de point d'expérience que vous devez répartir dans des compétences standards (accessibles à tous) et des compétences professionnelles (accessible grâce à un entrainement). En terme de choix de carrière, le livre de base laisse une grande liberté de création. Vous pouvez jouer des éleveurs, des diplomates, des soldats...Tout ce qui vous passera par la tête. De plus, grâce aux tirages aléatoires, vous accédez à une classe sociale qui définit votre équipement de départ ainsi que le nombre de relation (contact, allié, rivaux ou ennemi). A la fin de chaque scénario, vous obtenez un nombre de Dés d'Expérience que vous pouvez dépenser librement et à n'importe quel moment. Il n'y a donc pas de niveau mais un système d'augmentation de compétence (qui peuvent dépasser 100%). Pour ma part, je trouve qu'il ressemble à l'évolution de l'Appel de Cthulhu.

1- Mythras historique
Pour des parties en one shot ou qui ne demande pas de longue campagne, je privilégie les univers dits historiques. Vous jouez donc sur Terre des individus tout à fait normaux. J'inscris ces scénarios dans un cadre historique précis mais je me permets quelques petites fictions tout de même. Pour ce genre de partie, il n'y a donc que des humains jouables et aucunes magies. Vous ne pouvez compter que sur des capacités humaines.

2- Mythras personnel
Dans ce cas-ci, je fais joueur ceux qui préfèrent les univers medfan. Je crée mon propre univers fantastique "bâteau" (et je l'assume entièrement Very Happy ) pour être libre de mes mouvements et ne pas passer des heures à dire si telle chose existe ou non dans l'univers. Pour l'instant, les possibilités sont plutôt limitées. En effet, le temps que je peaufine tout, je fais jouer les personnages sur un continent isolé où ne vivent que des humains et où la magie n'est qu'un mythe. Certaines personnes croient en des miracles ou à des événements surnaturels mais il y a presque toujours une explication logique.
Cependant, en fonction de ce que font les joueurs, il se pourraient que ce continent paraisse beaucoup moins seul et que de nouvelles races/classes fassent leur apparition. Tout comme la magie d'ailleurs. De même, je fais en sorte que les actions des joueurs aient une répercussions réelle sur les événements de ce continent humain. Cela peut donc parfois rendre les choses plus compliquées ou plus simples dans certaines quêtes. A l'inverse, certains événements extérieurs à vos aventures pourraient aussi avoir des répercussions sur vous. C'est donnant-donnant  Very Happy
Je préfère tout de même prévenir d'un point. Dans cet univers, je n'accorde pas particulièrement une grande place au combat car ce n'est pas la seule façon de s'amuser selon moi. Il se peut donc que certains scénarios se limitent à des interactions sociales et sans qu'une seule goutte de sang ne soient versées. Je sais que cela peut déplaire d'où ma prévention.

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dore sur ce sujet. Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Univers de Mythras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers d'Ars Magica
» Cartes de l'Univers
» Univers de Warcraft et Intrigue
» Univers de Terres Suspendues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Légendes :: Mythras-
Sauter vers: