Jeux de rôles, de figurines et de société.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Univers d'Ars Magica

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël "Tiberius"
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 25

MessageSujet: Univers d'Ars Magica   Mer 27 Sep - 10:13

Ars magica est un jeu qui se déroule au Moyen âge, en particulier entre l'an 1000 et la Renaissance. Les événements historiques tel que nous les connaissons ont bien eu lieu. Mais, au cours de l'Antiquité, sont apparus des mages. Leur maitrise vient de ce que l'on appelle le Don. Ce dernier amène cependant son lot de problème, en particulier le fait que quiconque vous rencontre ressent une certaine gêne et se montre très méfiant. Or, depuis la chute de l'Empire romain, les mages ont décidé de se rassemblé au sein de l'Ordre d'Hermès, dont le but est de protéger les mages de l'extérieur et inversement. Car, même s'ils existent, les mages ne sont pas forcément acceptés partout. Ils se rassemblent au sein d'Alliance, sorte de nouvelles familles ainsi que lieu de recherche et d'enseignement des arts.
Les mages sont soumis à des règles très strictes vis-à-vis des vulgaires (les non-mages). En effet, ils n'ont pas le droit d'avoir recours à de la magie, quel que soit son type, sur une personne qui n'a pas les moyens de se défendre magiquement. Si la victime de votre sort ou une autre personne venait à vous dénoncer, vous risqueriez la peine capitale ou une chasse à l'homme. De même, il est interdit aux mages d'être membre d'une cour princière ou royale afin d'éviter qu'il n'utilise sa magie pour s'arroger le pouvoir. Ces pratiques sont extrêmement surveillés par l'Ordre et aucune exception ne sera tolérée.
La magie n'est pas non plus sans risque. Un sort pire que la mort attend ceux qui ne savent pas contrôler leur pouvoir.

Mais les mages n'incarnent pas la seule force magique dans le monde. En effet, il existe 4 dimensions bien distinctes et qui ont chacune leur propre règle et leur propre créature:
-la Dimension magique : c’est celle que côtoie les mages et dans laquelle il prélève leur pouvoir magique
-la Dimension féérique : domaine des créatures issus des mythes et légendes. Les peuples féériques se cachent des Hommes bien que ce soit les croyances de ces derniers qui leur permettent de voir le jour. Plus les gens croient en quelque chose, plus il y a de chance que la Féérie le crée
-la Dimension Démoniaque : c'est la dimension des démons dont le seul but et de corrompre et soumettre tout ce qui existe
-la Dimension divine : c'est l'expression même du pouvoir de Dieu. Cette dimension est la plus puissante et surpasse toutes les autres. elle est donc crainte par les autres dimensions même si son combat se concentre essentiellement contre les démons. Cette dimension est présente dans tous les lieux où se trouvent des croyants, un lieux saints ou une relique.

En tant que joueur, vous incarnez des mages ou des personnes appartenant à une Alliance. Cette dernière vous sert de foyer ainsi que de lieu d'entrainement ou de recherche. Vos missions vous sont en générale confié par le maitre d'Alliance. Il y a de nombreuses possibilités de personnages bien que, pour une première partie, il est conseillé de ne pas faire un mage. Vous pouvez être un guerrier féérique, un membre d'un ordre de chevalerie, un mage, un chasseur et plein d'autre chose encore.

Actuellement, une campagne est en cours (les vendredi soirs) et prend place dans l'Angleterre du XIIIème siècle, plus particulièrement aux Pays de Galles. Une autre campagne (les samedi après-midi), située en France celle-ci, est en suspend pour le moment. J'envisagerai peut-être de proposer des parties dans d'autres contrées plus tard.

Voilà pour Ars Magica Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Univers d'Ars Magica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.
» Philosophie du jeu Ars Magica - Ma vision du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Légendes :: Jeux de rôle : médiéval / médiéval fantastique / assimilé heroic fantasy :: Ars Magica-
Sauter vers: