Jeux de rôles, de figurines et de société.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COPS Pierric quelque spécificité et la Table d'Or

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierric/Nodeneyke

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 17

MessageSujet: COPS Pierric quelque spécificité et la Table d'Or   Dim 19 Aoû - 10:16

Alors je vais apporter quelque précision à l'univers de cops qui sont personnelle à mon interprétation du livre et de mon imaginaire. dans un premier temps je précise que je ne joue pas avec la pollution/ nouvelle maladie et que mon interprétation de l'univers va être plus contemporain que cyberpunk. je précise aussi que certain cartier ne sont pas aussi pourris que décrit dans le livre comme Hawthorne et El Segundo mais je considère de nombreux événement du jeu comme ayant eu lieux.

Enfin je précise l’existence d'un groupe qui n'est pas figuré dans le livre, La Table d'or (Ou appelé souvent "Mafia Juive") afin de mieux comprendre les ligne suivante je vous demanderais de regarder John Wick 1 et 2 en vous concentrant sur la grande organisations derrière (hôtel, table de discutions...etc).
Donc je considère que (on ne sais trop quand, on suppose vers les année 90-2000) des politiciens, des homme d'affaire influent...etc voulant augmenter leurs marge, leurs influence ou bénéficier de service de mafia ou de gang, en on eu rapidement marre de l'anarchie ambiante dans le milieux criminelle et on crée la table d'or dont le but est via diverse méthode (détaillé plus bas) de calmé l'anarchie ambiante en montrant au diverse mafia, cartel, gang qu'avec une certaine forme d'entente les bénéfice sont de plus en plus important.
à la base cet organisation n'est pas religieuse mais vers les année 2010 elle devint une organisations à caractère religieux ici la religion juives.
le LAPD et même les services de renseignement semble ne pas connaître la raison de ce tournant dans l’organisation  et finalement ce n'est pas vraiment important.
la table d'or est une organisations complexe, en effet elle est dès ça créations devenue un groupe internationale, le principale caractère de l’organisation est de toujours jouer sur les lois et avec les limite de la légalité, elle est composé en majorité d'expert du crime, des trafiquant renommé à l'internationale, mais aussi de politiciens, d'homme d'affaire..., secondement cette organisations ce décline en plusieurs business , leurs revenue principale provient des trafic dit "propre" (trafic de minerais, d'art, terre rare,uranium, produit de haute technologie, construction de building, magouille financière, pierre précieuse ....) qui ne semble pas à première vue faire coulé autant de sang dans les rue que par exemple le trafic de drogue il possède aussi de nombreux commerce légaux comme des bijouterie, des mines, banque, assurance… .
Toute fois une partie de leurs revenue provient de ce qu’ils appellent la « basse criminalité » trafic des armes, des drogues, prostitution dite « de luxe », nettoyeur et autre produit mais qui selon eu ne s'adresse pas au vulgaire client de la rue (il ne représentent pas assez de bénéfice), en effet il vendent si ce sont des drogues, se seront des drogue (souvent de combat), ou des armes souvent de haute technologie (peut importe l’arme il ce dit qu’il l’auront pour toi, certaine rumeur font même étant de vente de missile balistique, d’avions de chasse...etc), ou des filles de joie, ces marchandise seront proposé à la crème de la criminalité, des politiciens, des hommes d’affaires, star et groupe subversifs (FARC et autre groupe classé comme terroriste) bref au plus gros portefeuille, et dans le cas des drogue et arme seront souvent vendu à la tonne.
À la table d’or dans les affaires (évoqué précédemment) on ne parle pas rarement en dessous des millions de dollar.
Enfin la table d’or propose des services qui ont permis entre autre de calmé les tensions.
En effet la Table d’or (qui on des établissement dans toutes les grandes ville Paris, Rome, L.A., Vegas, New York, Washingtown, Pékin, Tokyo ...) propose des hôtel (dans des building) stricte lourdement protégé, qui sont considéré par les gang, mafia comme des zones neutres, ouvrir le feu ici (hors des stands de tire placé dans les sous sols) et votre mort est assuré, la police peu entré mais les règles sont les même (cet organisations est trop influente pour lutté souvent il vaut mieux jouer le jeux).
Ce sont des établissement de luxes proposant de façade les meilleurs mets, les meilleurs chambre ...etc toutes fois il propose aussi les pour leurs clientèle plus « discrète » (peu de gens sont réellement innocent dans ces hôtels donc peu ignore leurs existence) les meilleurs hôpitaux, les meilleurs service de prostitutions … etc toutes fois tout cela doit restez discret afin de collé au mœurs (de façade) de la haute.
Ces hôtel on leurs propre système monétaire (en pièce d’or frappé uniquement par la table d’or). Toutes fois là table d’or ne c’est pas arrêté à cela étant donnée leurs puissance (politique, économique, matérielle…) impose de fait le respect dans leurs établissement de leurs lois, la Table d’or à réussis à dynamisé et à rendre plus simple bien des élément de la vie du criminelle, il existe plusieurs « réseaux sociaux » (pour l’instant aucun Flic ne semble avoir réussis à pénétré ces réseaux et cela semble plus être des rumeurs) du crime, un pour les tueur à gage les contrat sont mis en ligne et une notifications informe les tueurs, un pour les braqueur (on parle ici des meilleurs braqueur qui vont s’attaquer au plus grosse banques, bijouterie...etc on parle pas ici du braqueur de station essence) afin de préparé plus simplement les braquage et il semble en exister quelque autre mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs floue (contrairement au deux précédent sont des rumeurs mais moins floue).
Cela à permis donc que les grandes organisations criminelle commence à les prendre au sérieux. Enfin même si elle n’est pas l’organisation criminelle la plus puissantes, elle est pourtant une des plus importante et prise très au sérieux, leurs contactes (politique, hommes d’affaires), leurs capacité de production, leurs on permis de rapidement réalisé l’ambition des créateur de la table d’or c’est à dire calmé les tensions afin de faire plus de profit (un des principaux objectifs) et cela passe par l’instauration de règle au milieux criminelle, ce qui à permis rapidement à la table d’or de ce posé en médiateur et de crée « le conseil » qui est une sorte de table ronde (d’où le nom de table d’or, l’or fessant référence à la mine d’or sur la quel il sont assis et les bénéfice qu’on apporter la table au monde criminelle, on parlera souvent de la table d’or pour parler plus généralement du conseil) ou les plus grand Don, chef de gang, représentant de club de biker, narcotrafiquant (ici pas de secte, de terroriste…) les plus influent discute afin de préservé le début de paix construite, à la table on retrouve bien sur les membre locaux de la table d’or (qui font autorité et représentant de
l’organisation à ces tables) ainsi que divers homme d’affaire, politiciens locaux.
Ainsi cela permet de discuter avec les élite locale afin de comprendre leurs problème et les géré et ne pas inclure des mafia qui ne sont même pas présente sur le territoire.
Bien sur il existe des tables d’or continentale et une table d’or (à Rome il semblerais) internationale ou là on va retrouver les plus haut parrains, chef de gang narcotrafiquant (bien sur on commence à diminuer le nombre de place).
Bien sur tout le monde n’est pas présent (si vous êtes trop petit notamment) et ceux refusant les règle de la table d’or ne sont pas invité et risque de ce faire écraser par une alliance qui aurais lieux à la table d’or. d’autre organisations refuse d’y entré bien qu’il y sois invité souvent pour des raison idéologique.
Les territoires des table d’or sont principalement limité à la ville et au alentours de cet dernière exemple le territoire de Los Angeles s’étant de L.A. jusqu’à la frontière mais ne dépasse pas (vers le Nord) L.A. (en dessous de la frontière et au dessus de L.A. c’est le territoire d’influence d’une autre table d’or il ne se font pas guerre mais permet une meilleurs gestions du territoire).
À l’échelle plus locale on sais que au table d’or de L.A. on retrouverais (selon les informations et rumeur) le président des Hell’s de Los Angeles, un représentant des Yakuza (une sorte d’envoyé diplomatique qui représentent toutes les différente famille), un représentant de la Triade, et divers représentant des mafia local (j’écourte les nom sinon on en fini plus), des représentant d’autre club de motard, des représentant d’entreprises, des politiciens, des banquier...etc .
À l’intérieur de l’organisation pas de guerre le but c’est le profit ainsi les bénéfice sont partagé entre tout les membre (via un pourcentage calculé sur la dangerosité du territoire selon ton ordre dans la hiérarchie,car cette organisations à un modèle calqué sur celui de l’entreprise avec un mélange de la culture du Kibboutz) ainsi le moindre bijoutier touche facilement trois fois le salaire d’un COPS. Une guerre interne serais à la fois stupide car tout les membres profite trop des avantage de l’organisation et serais de tout manière rapidement stoppé.

Fait connue de la table d’or : en 2013 (pendant les guerre d’Amérique centrale, et Amérique latine) un cartel Boliviens c’était mis dans l’idée de détruire la table d’or, il leur à suffis d’enlevé un bijoutier de L.A., demandé une rançons recevoir la rançons et abattre le bijoutier pour déclencher une guerre pour déclencher la guerre. À partir de ce bijoutier fessant partis de l’organisation, la Table d’or décida de réagir. d’ordinaire quand la table d’or rentre en guerre elle utilise les armé de pays en s’appuyant sur leurs relations mais là il on décidé de le faire eu même. En embauchant les meilleurs tueur et mercenaire, équipé des meilleurs armes possible en moins de une semaine le cartel qui avais des cellule au USA, et donc plusieurs millier de membre de leurs cartel. En moins de une semaine (5jour) pas un seul à était retrouver vivant la totalité du cartel avais était anéantis, et aucune preuve tangible pour relié la Table d’or à cette affaire de toute façon pendant les guerres centre américaines et d’Amérique latine, un cartel de moins c’est une armé de moins à combattre pour les boys américains alors il n’y a pas plus de d’enquête que cela.

Et le LAPD dans tout ça ? Premièrement faire une enquête sur La Table d’Or est TRÈS DUR les membres les plus bas de l’organisation sont sois dans la légalité et gère la partie légale du commerce, sois dans l’illégalité mais l’élément le plus bas de l’échelle illégale est déjà un vendeur d’arme, de drogue renommé au minimum à l’échelle nationale.
Surtout que ce sont des expert du crime il ne laisse pas de trace, et le peu de trace que vous trouverais aboutirons sur des chose limite mais légale, si vous avez la chance de réussir à en choppé armé vous de preuve conséquente car le membre ne parlera pas et si il est important à l’organisation les appuie politique et judiciaire s’arrangeront pour stoppé l’enquête pour atténué le plus possible les pênes.
Ainsi les membres les plus important de l’organisation sont dans l’impunité de tout façon en générale on ne trouve jamais de preuve pour eu.
Toutes fois l’organisation n’est pas rancunière elle à déjà prouvé c’est capacité militaire en massacrant certain gang ne respectant pas les règle mise en place.
Mais face au LAPD (et au autre police) il sont bon joueur et ne menacerons jamais. Bien sur il vont supprimé les preuve (si il en reste), vont soudoyer les juges … etc mais il ne vous accueillerons jamais mal ne vous menacerons jamais et considérerons souvent que vous ne faites que votre travail et eu font le leurs ainsi aucune violence n’est commise de chaque coté.
Et de manière générale les COPS et le LAPD en générale est bien heureux d’avoir la table d’or car en respectant les règle attribué au flic, il peuvent avoir des entretiens avec des haut ponte des mafia, gang ... aller et venir dans certain étage des building sans crainte car même pour les flic c’est une zone neutre.
Ainsi le LAPD collecte beaucoup d’informations et donc faire fermé ces building serais stupide (surtout qu’il rouvrirais le lendemain). De plus empêcher l’influence de la table d’or et c’est la guerre des gangs assuré, et il ce dit dans les couloirs que le chef du C.R.A.S.H (unité spécialisé dans les gangs et la guerres des gangs, être au crash ça veut dire beaucoup de fusillade et mourir jeune) est déjà monté au conseil afin de stoppé des guerres de gang. Toute fois ici on parle vraiment des haut sommet de la criminalité cela n’affecte finalement peu la rue.
Je vous recommande à nouveau de regarder John Wick afin de mieux comprendre ce dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
COPS Pierric quelque spécificité et la Table d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDR sur table] PNJ COPS
» BD COPS
» COPS réédité par ORIFLAM
» les debut de ma table de jeu .
» Projet table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Légendes :: Jeux de rôle Science fiction / futuriste / anticipation :: COPS-
Sauter vers: