Jeux de rôles, de figurines et de société.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Campagne à venir - cadre historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur Guyau

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2018

MessageSujet: Campagne à venir - cadre historique   Lun 23 Avr - 16:14

La campagne se passera dans le nouveau royaume de Rohan, durant les années 2515-2520.

Quelques années auparavant, en 2510, une tentative d'invasion des Balchoth (un peuple d'Orientaux soumis à l'Ombre) manqua de faire tomber le Gondor. Ils envahirent la majorité du Calenardhon, massacrant sa population et forçant les survivants à fuir vers l'Ouest.
Face à cette menace, Cirion - 12è intendant souverain du Gondor - fit envoyer six messagers montés vers ses alliés Eothéods au Nord (vivant le long de l'Anduin, entre les Monts Brumeux et la Forêt Noire), et rassembla ses forces pour retenir l'avancée ennemie.

La route du Nord était dangereuse à cette époque, et un seul messager parvint à atteindre son objectif. La réponse des Eothéods tardant à lui parvenir et pensant que ses messagers avaient échoué dans leur mission, Cirion se prépara à faire face avec ses maigres troupes, encore affaiblies par d'incessants combats depuis la prise de Minas Ithil par les Nazgûls. L'issue de la bataille était alors plus qu'incertaine.
En réalité, des six messagers envoyés, un seul - un homme du nom de Borondir - parvint à échapper à une embuscade aux abords de Dol Guldur, et à atteindre, exténué, la demeure d'Eorl, fils de Léod, seigneur des Eothéods. face à l'urgence de la nouvelle, celui-ci souleva en quelques jours la totalité de ses troupes, ne laissant que quelques centaines d'hommes pour défendre son territoire, et la grande éohere se mit en marche. Frappés par une magie étrange et d'origine inconnue, cette troupe parvint à effectuer en à peine plus d'une semaine un voyage qui aurait dû lui en demander plus de deux. C'est ainsi qu'au matin du 15è jour de Viressë, c'est près de 7000 cavaliers et quelques centaines d'archers montés qui chargèrent sur les troupes des Balchoth massées contre les forces du Gondor dans les champs du Celebrant. Si terrible étaient les Cavaliers du Nord que les envahisseurs furent pris de paniques, et fuirent, traqués par les Eothéods à travers toutes les plaines du Calenardhon.

Suite à la bataille, Cirion fit dégager l'accès à la colline d'Amon Anwar, la Colline de Majesté, pour permettre l'accès au Tombeau d'Isildur, qui n'était plus visité depuis de nombreuses années. Puis, 3 mois plus tard, il convoqua Eorl le jeune et l'emmena au tombeau d'Isildur. Avec eux vinrent Hallas, fils de Cirion, le Seigneur de Dol Amroth, deux autres membres du Conseil du Gondor, ainsi que trois des généraux d'Eorl. Et là, Cirion offrit à Eorl le Calenardhon, en récompense de la vailllance de ses hommes et de l'aide inespérée qu'il apporta au Gondor. Puis Eorl prononça le discours connu comme le serment d'Eorl, dont un rapport en parler commun fut inscrit dans les tables royales, durant lequel il jura fidélité au trône du Gondor, et aux intendants souverains jusqu'au retour du Roi.


La campagne se passera quelques années après ces évènements : les Eothéods se sont installés au Calenardhon, qui a été rebaptisé Rohan, et eux-mêmes se renommèrent Eorlinga (peuple d'Eorl), et Rohirrims par les gens de Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne à venir - cadre historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» campagne skaven
» Interdiction de depart dans le cadre de l'affaire Socabank
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Légendes :: Jeux de rôle : médiéval / médiéval fantastique / assimilé heroic fantasy :: Terre du Milieu-
Sauter vers: