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 Règlement du forum

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Date d'inscription : 09/09/2017

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MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:10

Règlement du forum


Association Légendes est un forum tout public et où chacune des sections sont ouvertes aux invités en plus des membres. Tout contenu pouvant choquer les autres utilisateurs (images, propos) sont totalement banni de ce forum. Rien ne vous empêche cependant d'échanger ce genre de contenu de façon discrète par le biais de messages privés sur le forum ou sur le discord de l'association. Nous invitons également les visiteurs à éviter tous sujets polémiques ainsi que les opinions relevant de politique, de religion et autres sujets analogues et parfois sensibles. D'autres canaux sont disponible pour de telles discussions.

Nous invitons également nos membres à avoir recours à un français compréhensible par tous. Nous vous prions donc, s'il vous plait, de ne pas avoir recours au langage sms ou aux abréviations, en particulier pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec (cela vaut aussi pour tous les admins. N'est-ce pas bande de geek!).

Bien que nous ayons à disposition un discord pour nos échanges. Vous pouvez aussi vous laisser aller à un commentaire dans la section dédiée présente sur le forum, à savoir: le Blabla.

Vous et le forum

Quand vous vous inscrivez sur le forum, il vous est demandé de choisir un pseudonyme. Ce pseudonnyme permettra de vous reconnaitre en tant que membre de l'association. Il est donc vivement conseiller de n'utiliser qu'un seul pseudonyme pour le forum, le discord et le planning.
Nous vous invitons également à vous présenter dans la rubrique correspondante, afin que nous en sachions un peu plus sur vous. Bien sûr, nous ne vous demandons pas une biographie complète. Racontez-nous par exemple ce qui vous a poussé à faire du jeu de rôle, depuis quand, vos univers préférés. Vous pouvez également enrichir votre profil d'utilisateur par un avatar dont les dimensiosn ont été fixées à 200x320 pixels (image qui devra respecter les règles précédemment citées). N'oubliez pas de créditer l'artiste original de l'illustration s'il vous plait, afin d'éviter tout problème ultérieur (un espace est dédié à cette mention dans votre profil d'utilisateur).


Vous pouvez à tout moment demander à ce qu'une rubrique vous soit ouverte afin de présenter le jeu que vous souhaitez proposer aux autres membres de l'association. Ce sera également pour vous l'occasion de le décrire, que ce soit l'univers ou encore le système de jeu, tout cela dans le but d'éviter à ce que les membres vous harcèle avec la même question en boucle.
Les rubriques "Question" et "Maintenance" sont également mises à votre disposition afin respectivement de poser une question au modérateurs et administrateurs du forum et de signaler à l'équipe de modération tout problème que vous pourriez rencontrer avec le forum, le discord ou encore le planning.

Le forum, en plus de la section "Bureau public" de discord, sert d'interface entre les membres de l'association et le bureau. Nous utiliserons donc cet outil pour promouvoir à la fois les divers évênements auxquels nous seront amené à participer ou organiser, mais aussi les éléments clés de l'association tel que le règlement, la composition du bureau et surtout, les procès-verbaux des Assemblées générales.

Divers

Afin d'éviter toute déformation du forum, nous vous demanderons, s'il vous plait, d'éviter le plus possible l'utilisation de code informatique.
De plus, les lecteurs automatiques de musiques ou de vidéos sont à bannir de vos messages. Le discord de l'association vous permettra de poster les documents de ce genre sans problème.
L'équipe du forum se compose des membres du bureau, ainsi que des modérateurs désignés par le bureau (chargés de fonctionnement du forum et des maintenances). Nous ferons tout pour rendre votre passage ici des plus agréables et n'hésitez surtout pas à nous interpeller (via les messages privés du forum ou le discord). Toutes suggestions visant à améliorer le forum sont les bienvenues.


Nous voilà à la fin. merci d'avoir lu ce règlement.
Toute l'équipe vous souhaite de passer un agréable moment en notre compagnie et à bientôt sur une de nos tables.

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