Jeux de rôles, de figurines et de société.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cartes de l'Univers

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël "Tiberius"
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 25

MessageSujet: Cartes de l'Univers   Dim 7 Jan - 12:17


Cette partie est réservé aux cartes des différents pays de l'univers dans lequel les joueurs sont voués à évolués. Certaines pourront être amenés à subir des modifications en fonction de ce qui arrivera dans l'aventure (disparition, ajout, modification de zones). De plus, ces cartes ne sont que des plans réalisés à l'à peu près, histoire d'avoir une visualisation plus pratique de l'endroit d'où vous vous trouvez. Elles ne sont donc pas toutes à la même échelle et je n'ai pas tout placé sur la carte afin d'éviter une surcharge de l'information. C'est aussi pour cette raison que certaines localités ne portent pas de nom. Pour facilité les choses, en dessous de chaque carte, je ferais une légère description de la région et je préciserai la distance entre la capitale et une autre localité.


Dernière édition par Raphaël "Tiberius" le Mar 17 Avr - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël "Tiberius"
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 25

MessageSujet: Re: Cartes de l'Univers   Dim 7 Jan - 12:20


Pour commencer, voici la carte du premier continent qui se nomme...le Continent car c'est tout simplement le seul connu pour ses habitants. Sachant que les joueurs vivent sur ce continent, cela ne devrait pas poser de problème.

Carte du Continent:
 


La Principauté des Hauts

C'est le territoire le plus petit du Continent et qui a le moins de poids politique dans ces affaires. Ce pays est un rassemblement de plusieurs villages pauvres qui se sont rassemblés pour survivre. Au fil du temps, ils ont repeuplé les ruines d'une ancienne cité et y ont fondé leur capital : la Cité de la Porte. Ce nom fait référence à l'immense fresque découverte à l'est qui ressemble à une immense porte. Les villages, bien que dispersés, sont capables de se défendre grâce à la construction de fortifications et de la présence d'une garnison. Le pays est dirigé par le prince Kergan II qui entretient de bonnes relations avec les états voisins. Son plus grand atout reste l'existence d'une école de cartographie et d'astronomie qui forme des étudiants venus de tout le Continent.
Distance Cité de la Porte/Mangreson = 1 jour à cheval
Carte de la Principauté des Hauts:
 


Le Duché Kafshet

Ancienne région du Sultanat, le Duché Kafshet a acquis son indépendance par la force des armes il y a trois siècles, justifiant l'actuelle hostilité entre les deux états. Sa richesse se base essentiellement sur le commerce de tissus luxueux ainsi que du cuivre et du fer. La pays profite d'ailleurs de ça façade maritime pour commercer avec des voisins plus lointains. Cependant, le sol n'est pas particulièrement fertile, l'obligeant à dépendre de son commerce avec le Royaume Qilatien. La Duché connait aussi des difficultés internes en raison de la rivalité entre le duc Piekaris, qui dirige le pays depuis Mor-Fashat, et les principales marchandes, basés dans la ville portuaire de Karamesht. Les seconds tentent de prendre de plus en plus d'indépendance vis-à-vis de l'état, amenant le duc à interdire à tous les marchands de devenir des administrateurs de l'état.
Distance Karamesht/Maghaba = 2 semaine à cheval
Carte du Duché:
 


Le Royaume Qilatien

Ce pays connait une très grande prospérité depuis plusieurs dizaines d'années car il occupe les plus vastes plaines fertiles du Continent. Certains le surnomment même le grenier du monde. Le royaume possède donc l'essentiel des productions de grains, lui permettant ainsi d'obtenir des biens manufacturés de première nécessité, en particulier les ressources offertes par le Duché. Son dirigeant, le roi Andratus le Jeune, n'a accéder au pouvoir que depuis quelques mois et n'a que peu d'expérience, rendant le pays vulnérable à la politique agressive du Sultanat. C'est pourquoi, Andratus tente de fortifier ses alliances avec le Duché et la Principauté.
Distance Château Dbelassi/Chateau Faucon = 1 semaine
Carte du Royaume Qilatien:
 


Le Sultanat Gjasa

Ancien empire dominant tout le Continent, le Sultanat a subi plusieurs revers de fortune au fil des siècles, provoquant la sécession de nombreuses régions dominées par des gouverneurs provinciaux. Il y a de cela 2 siècle, les sultans reprirent pieds mais trop tard. le mal était déjà fait et l'empire affaibli. L'actuelle dirigeant, Iishaya Phazouk, est l'héritière de l'héritage militaire et autoritaire de ses prédécesseurs et comptent bien récupérer ce qui lui est dû. La richesse du pays se base sur les nombreux soldats de métier qui y sont formés et qui sont loués aux nations étrangères. Cet état militariste est également très tourné vers la religion car la figure du sultan est associé au dieu Rasan, seul divinité du continent selon les légendes.
Distance  Shasimala/Tutmak-Kapi = 5 jours
Carte du Sultanat:
 


La Thalassocratie Boréenne

La puissance de cet état est basée sur le contrôle de sa façade maritime et sa puissante flotte, crainte par les autres états du Continent. Cependant, il n'existe pas de gouvernement central. En effet, ce sont huit cités indépendantes qui se sont alliés afin d'assurer leur sécurité face aux nations étrangères. Les Huit Cités sont toutes situés sur la côte, possédant de puissants arsenaux et pratiquant activement la pêche. L'arrière-pays, très vaste, apporte également son lot de richesse, en particulier d'importante ressource en bois nécessaire à l'entretien de la flotte. La Thalassocratie vend aussi les services de sa flotte pour assurer la sécurité sur mer et de l'expertises dont certains pays manque.  
Distance Port-Kraken/Clamondin = 2 jours
Carte de la Thalassocratie:
 


Okshoman

Depuis des siècles, ce pays est un vassal direct du Sultanat mais ce n'ait pas pour lui déplaire. En effet, l'Okshoman a toujours connu un meilleur sort que le reste du Continent lors de la domination sultanique. Il est donc aujourd'hui le plus fervent allié du Sultanat en lui assurant un approvisionnement constant en ressources vivrières et en minerais. En échange, le Sultanat protège le pays en y plaçant plusieurs garnisons. Sa sécurité est également assurée par les chaines de montagne qui encerclent le pays. Cependant, ses richesses provoquent jalousie et convoitise chez les peuples du désert et des Marches, qui multiplient les raids. L'Okshoman a également dû reconnaitre la sultane comme la représentante de Rasan et donc comme dirigeante légitime de tout le Continent.
Distance Altinok/Tutmak-Zafer = 3 jours
Carte de l'Okshoman:
 


Neelaraajy

Cet état est le moins peuplé de tout le Continent mais n'en est pas moins respecté. En effet, le pays est connu pour sa célèbre école d'architecture et ses bâtisseurs qui ont laissé leur emprunte dans tous les pays du Continent. Le pays possède également une image très pieuse car abrite de nombreux monastères dédiés à Rasan dont l'ouverture d'esprit tranchent avec le fanatisme du Sultanat. La richesse de cet état est basé sur la vente de matériau de construction, de bâtisseurs mais surtout, du commerce de métaux précieux et de diamant. L'île constitue à elle seule une puissante forteresse car encerclé d'un immense rempart et donc empêchant tout débarquement en dehors d'un tout petit port. Le pays est dirigée par deux sœurs jumelles, l'une contrôlant l'île et l'autre contrôlant la partie continentale du pays.
Distance Chimaee/Dhahattee = 3 jours
Carte du Neelaraajy:
 


Marches Dsevanie

Immense chaine de montagne pratiquement infranchissable pour les personnes qui n'en sont pas natives. La région abrite de nombreux clans barbares de taille variable assurant leur sécurité mutuelle et pillant les régions avoisinantes. Il existe également une vallée fertile, surnommée le Cratère du Printemps, où les clans se rassemblent pour de grandes festivités. Les étrangers ne sont pas bien vus sur ce site sacrée et les échanges restent souvent très rares. Les clans vivent surtout de la chasse, de l'élevage et du minage. Malgré tout, les affrontements entre clans ennemis sont assez réguliers.
Distance de la Passe des Vents Hurlants = 1 à 2 jours en fonction du terrain et du temps
Carte des Marches:
 


Désert Kchuti

Territoire le plus inhospitalier de tout le continent, le Désert Kchuti abrite des tribus nomades qui ne cessent de voyager de points d'eau en point d'eau, survivant comme ils le peuvent. Les tribus de l'ouest sont les plus actives, en particuliers quand il s'agit de lancer des raids vers l'Okshoman afin de rassembler des vivres. Certaines tribus sont aussi tournées vers le commerce et ont construit des comptoirs, utilisés lors de la saison douce. Le désert cache d'anciennes ruines dont les origines restent un mystère pour les locaux et qui n'ont pas encore fait l'objet d'étude par les savants étrangers.
Distance Comptoir/Forteresse australe = 10 jours au mieux
Carte du Désert:
 



Dernière édition par Raphaël "Tiberius" le Mar 17 Avr - 18:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël "Tiberius"
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 25

MessageSujet: Re: Cartes de l'Univers   Lun 16 Avr - 18:07


Passons maintenant au Second continent: le Continent Kotchara

Carte du Continent Kotchara:
 


Ivosha

L'Ivosha est le territoire le plus à l'est de ce continent. Royaume plutôt modeste et n'ayant pas de réelle volonté de s'étendre, ce pays connait une paix relative avec les autres nations. Composé essentiellement de collines, les habitants en ont profité pour bâtir leur foyer à des points stratégiques. Le pays construit son économie spécifiquement sur les produits de l'élevage et l'exploitation de son littoral. Ses accords économiques avec l'Empire Souterrain et la Presqu'île des Tempêtes lui permettent de jouir d'un confort relatif grâce à ses revenus. Ce pays est dirigé par un conseil de dix personnes, chacun représentant une subdivision géographique. Le pays est également connu pour ses grandes fêtes, religieuses comme laïques, qui sont l'occasion de rencontrer les personnalités du continent Kotchara.
Distance Cnoclaidir/Tarsainn = 1 semaine à cheval
Carte de l'Ivosha':
 


L'Empire Souterrain'

Pour un nouveau venu, cette appellation paraitrait tout à fait ridicule car ce pays n'est qu'une immense plaine fertile où des villas peuvent être aperçus dans l'horizon. En réalité, ces villas sont des points de passages vers un réseau de tunnels monstrueux qui sont le véritable pays. Ces couloirs mal éclairés ne sont un obstacle que pour les habitants de la surface, les locaux ayant développé naturellement la capacité de voir dans le noir. La société est divisée en fonction de la profondeur à laquelle vit chaque individu. Le pouvoir central est incarné par l'Empereur du Tréfond, dans une cité mystérieuse voire mythique pour nombre d'étrangers. Plus l'on remonte vers la surface, moins les habitants sont considérés. L'économie de l'Empire est basée sur la production agricole, permise grâce à son territoire fertile, à la fois en surface et en profondeur. Ce pays est le premier fournisseur de produit vivrier pour ce continent. Cependant, l'attitude très mystérieuse adoptée par cet état provoque la méfiance des autres nations du continent, à l’exception bien sur de son voisin et allié proche, l'Ivosha.
Distance Jakasrca/Razmjena = 1 semaine à cheval
Carte de l'Empire:
 


Épine du monde

Ancienne demeure d'un peuple depuis longtemps disparu, l'Epine du monde est aujourd'hui une terre presque totalement abandonné par la civilisation. Les anciennes villes construites au sein même des montagnes sont peuplées de créatures sanguinaires adeptes de l'obscurité ou bien de groupes de bandits ou criminels en tout genre. C'est donc un lieu que les divers peuples évitent s'ils n'ont pas une bonne escorte. Malgré tout, cette chaine de montagne représente une frontière naturelle entre l'ouest et l'est du continent. De nombreuses rumeurs courent sur ce pays. D'aucuns prétendent qu'une armée de créature difforme s'apprête à déferlé sur les états voisins à tout moment. D'autres encore évoque la présence d'une entité surpuissante coincé en-dessous et attendant son heure pour revenir. Seuls les habitants de la Commanderie du Gris semblent ne pas être effrayé par ces histoires et ils sont les seuls à vraiment assurés la sécurité des lieux.
Distance de la route principale = 3 semaine à cheval
Carte de l'Epine du monde:
 


Le Croissant Solaire

Bien que le climat ne soit pas des plus propices à l'implantation d'une population, ce pays compte un très grand nombre d'habitant. Les cités et les villages sont bâties au-dessus d'immense citerne rattachés à des sources souterraines riches et la consommation d'eau est surveillée avec une grande sévérité. Cet état est en particulier célèbre pour ses académies d'astronomie et pour le culte de la déesse associée. De nombreux voyageurs viennent en quête de cartes ou de prédictions. es souffleurs de verre sont également très réputés dans le continent pour leur travail de qualité. Le pouvoir se trouve dans les mains des Hauts Prêtres de plusieurs cultes et ce, de façon cyclique. Tous les trois ans, le dieu décisionnaire change et son Haut-Prêtre prend les rennes du pouvoir. Les divinités pouvant prétendre à ce statut sont Itolan, Aluu, Jimafionne et Al-Kha-She.
Distance Jimafionapolis/Dérimanios = 4-5 jours à cheval
Carte du Croissant:
 


La Presqu'île des Tempêtes

Composé de nombreuses collines et plateaux, cet état à fait de l'élevage sa principale activité. Son important littoral lui permet aussi de profiter également des nombreux produits marins ainsi que du commerce extérieur avec les lointains habitants de l'est. Le pays est actuellement dirigée par la reine du Tonnerre, Etzil, et ses deux conseillères. Son pouvoir est soutenu en grande partie par la plus grande école de magie du monde: l'Aréopage de magie. Cet état est cependant confronté à un grave problème. Sa frontière nord est perpétuellement menacé par les rejetons provenant des Terres Corrompues au nord qui menacent d'envahir le royaume à tout moment. Or, l'isolement géographique du pays ainsi que les nombreux dangers marins rendent son accès particulièrement suicidaire pour les autres nations, bien que les échanges et l'envoie de troupe se maintiennent tant bien que mal.
Distance Cormeum/Civitinterius = 1 semaine et demie à cheval
Carte de la Presqu'île:
 


Les Terres Corrompues

Certes c'est un nom étrange donné à cette terre verte et prospère...du moins pour un étranger. Depuis maintes années, les habitants de cette terre ont toujours fait preuve d'une grande velléité de s'étendre partout où ils le pouvaient au dépend des autres populations. En effet, bien que similaire aux autres habitants de ce monde, les ressortissants de ces territoires semblent sous l'influence d'une entité puissante et néfaste bien que mystérieuse. De nombreux états ont envoyés des expéditions à la recherche d'indice sur leur dirigeant, sur leur façon de vivre. Aucun n'est revenu. Ou, en tout cas, aucun n'est revenu comme il était parti. Tous les survivants semblent avoir succombé au même mal qui touchait les personnes vivants  sur place.

Lesdites personnes semblent être perpétuellement sous l'effet d'une euphorie profonde. Celle-ci est peu rassurante car elle transforme en fanatisme sanguinaire quand la personne touchée est mise en danger ou quand quelqu'un essaye de l’empêcher de faire quelque chose. Le plus effrayant étant le sourire que porte perpétuellement ces gens. Qu'ils souffrent le martyre, qu'ils assassinent d'autres individus ou quoi que ce soit d'autres, ils arborent toujours le même sourire. Leur société semble également assez chaotique car tous les conflits se règlent dans un déchainement de violence et d'intrigues inégalables.

Les deux principales villes se situent sur le continent de la Frontière des Mondes et sont une succession de cercles concentriques autour de deux immenses portails. Sur quoi donnent ces portails? Personne ne le sait et c'est un secret jalousement gardé. Depuis quelques années cependant, de nouvelles villes et forts émergent dans les Terres Corrompues, marquant l'avancée lente mais inarrêtable de cette force destructrice vers ses voisins.
Distance Forgesoupir/Ivreliess = 1 semaine à cheval
Carte orientale:
 
Carte occidentale:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cartes de l'Univers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.
» [ L5R JCC ] Recherche de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Légendes :: Jeux de rôle : médiéval / médiéval fantastique / assimilé heroic fantasy :: Mythras-
Sauter vers: