Jeux de rôles, de figurines et de société.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Races et Professions

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël "Tiberius"
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 25

MessageSujet: Races et Professions   Ven 17 Nov - 16:23

Voici la liste des races actuellement jouables dans l'univers de Mythras. Cette liste pourra être complétée par la suite si je trouve d'autres choses assez intéressantes à jouer.
Certaines races sont bien évidemment plus dure à jouer que d'autres et je ne montrerai aucune pitié quand à votre devenir. Posez-moi d'abord la question avant de choisir, histoire de ne pas être trop surpris en jeu. je me réserve aussi le droit de vous refuser l'accès à une race dans certains cas.
Il sera également possible aux joueurs de ne pas jouer des races mais des créatures sous certaines conditions et seulement avec mon accord préalable (tel que des loups, des ours, des insectes géants, des serpents ou autre). Les créatures ne pouvant avoir accès à des professions, elles recevront tout de même des points d'xp mais de façon différente lors de la création.

Races jouables:

-Acéphale: créature humanoïde dont le visage se situe sur la poitrine. Pour la plupart, se sont des agriculteurs et des bergers. Ils sont peu enclin aux affrontements
-Bucentaure: créature mi-homme mi-bovin, ayant les mêmes habitudes que les centaures
-Centaure: créature mi-homme, mi-équidé, ils se regroupent en tribu et sont souvent considéré comme des peuples barbares
-Cyclope pygmée: cyclope dont la croissance a été dénaturé et qui se retrouve avec la taille d'un homme. Cependant, il a gardé une puissante force et une bonne constitution
-Draconnide: regroupe tous les descendants draconniques qui ressemblent à des humanoïdes, qu'il soit bipède ou quadrupède. Leurs capacités peuvent varier en fonction de leur couvée d'origine
-Démon: créature surnaturelle dont l'apparence varie beaucoup. Ils ont une connaissance des mythes et de la magie bien supérieure aux restes des mortels. Ils possèdent l'apparence d'une race mortel. C'est simplement leur aura qui change.
-Elfe: des années de consanguinité et de renfermement sur eux-mêmes ont provoqué la chute de ce peuple. Aujourd'hui, ils sont revenus à un stade primitifs d'évolution et ont perdu de leur superbe au profit d'un corps difforme. Beaucoup de races ressentent de la pitié pour eux
-Golem: créatures artificielles, ils sont pour l'essentiel des humanoïde créé dans des matériaux de tous types. Ils possèdent donc les faiblesses et points forts dudit matériaux. Ils vivent par le biais d'un Coeur ardent (créé par la magie)
-Gargouille: créature de pierre vivante, elles ne sont en pleine possession de leur moyen qu'en pleine nuit. La journée, elles paraissent handicapées par le soleil. Elles sont la plupart du temps des gardes de nuit pour les villes
-Gnoll: créature pas très futée, très connue pour son rire qui tape sur le système
-Gorgonoide: créature serpentine doté d'une chevelure de serpent, ils vivent pour l'essentiel dans des égouts ou des souterrains. Il est également possible d'un croisé dans certains temples.
-Humain : inutile de les décrire je pense
-Iqari: créature humanoïde à tête d'oiseau (allant du rapace au simple chouette), ils sont connus pour être de très bon chasseur. Leur société est également bien évolué malgré leur incapacité à pouvoir parler.
-Maahata: race humanoïde ayant les traits d'un pachydermes. C'est une race connue pour son intelligence ainsi que sa tendance à accumuler les savoirs. Nombre de Maahatas sont liés à une religion
-Minotaure: créature mi-homme mi-taureau, les Minotaures vivent en clan et font de très bon combattant avec un sens de l'honneur assez prononcé. Ils sont cependant souvent possessifs et assez territoriaux.
-Mort-vivant: il existe certains mort-vivants qui ne se trouvent pas sous la domination d'une entité ou d'un sorcier. Leur vie n'est pas aisé car, bien que débarrasser de leur besoin naturel classique, ils leur aient nécessaire de consommer l'âme des vivants pour survivre. Ils sont donc rejetés par la plupart des populations.
-Naga: race de serpentine dontla partie supérieur du corps est humain
-Panthotaure: créature mi-humaine, mi-félin, ils sont souvent très rapide et agiles. Ce sont de très bons pisteurs qui accordent une importance quasi religieuse à la chasse et aux respects de la proie.
-Sanglien: créature mi-homme, mi-sanglier, les sangliens sont des sauvages pour la plupart, vivant en communauté avec leur cousin sanglier dans des villages très simples.
-Satyre: créature mi-homme, mi-bouc, ils restent pour l'essentiel cloitrés dans leur forêt ou leur pâturage, faisant régulièrement la fête en invitant les voyageurs de passage.
-Seraphe: créature né de la lumière, ils servent ce qu'ils appellent le Bien, mais cette notion reste bien obscur pour la plupart des autres races. Ils sont souvent difficiles à cerner dans leur jugement. Ils possèdent l'apparence d'une race mortel. C'est simplement leur aura qui change.
-Serpentide: race humanoïde bipède ayant l'apparence de serpent (allant de la simple couleuvre au cobra). Certains possèdent du venin tandis que d'autres ont une force bien supérieure à la moyenne. Ils possèdent tous un bonus de discrétion et de chasse dans le milieu d'où ils viennent (forêt, montagne, grotte...)
-Sobesath: créature mi-homme, mi-crocodile connue pour son agressivité
-Sobospore: créature  l'apparence sylvestre, très proche de la nature, capable de manipuler le pollen


Races non jouables:

-Triton: créature humanoïde sous-marine vivant en petite communauté non loin des villages de pêcheurs qu'ils aident dans leur tâche. Ils sont pour la plupart très serviable avec les autres races
-Troll: créature peuplant les réseaux souterrains du monde, ils craignent le soleil. Leur intellect très limité ne leur permet pas de survivre bien longtemps. Mais leur nombre peut parfois faire peur.



Créatures diverses:
-Haetae: créature ressemblant à un lion mais recouvert d'écaille très solide capable de résister aux flammes et portant une corne ardente sur le front. Ces créatures se déplacent toujours en famille réduite et sont peu nombreuses.
-Salamandre: créature reptilienne vivant la plupart du temps dans les flammes d'un immense brasier ou dans les laves d'un volcans. Elles sont souvent solitaires et ne se déplacent que rarement.
-Agloolik: créature aquatique assez proche du triton mais qui n'est pas doué de parole. Elle se cache la plupart du temps des autres créatures mais aiment beaucoup s'amuser.
-

Il y a bien d'autres créatures dans cet univers mais il est inutile dans faire une liste complète. je ne signale ici que les cas un peu exceptionnels.


Dernière édition par Raphaël "Tiberius" le Dim 14 Jan - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël "Tiberius"
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 25

MessageSujet: Re: Races et Professions   Ven 17 Nov - 17:25

Passons maintenant à la liste des professions. Elles sont toutes issus du livre de base et balayent plutôt correctement les métiers possibles que les jeux médfan peuvent contenir. Ces professions ne sont pas là pour enfermer votre personnage mais peuvent permettre de définir votre passé ou une carrière que vous avez mené.
Il sera bien évidemment possible de me faire des propositions comme une nouvelle profession ou simplement un mix entre deux professions déjà existantes. Ces cas particuliers devront directement être discuté avec moi car il me revient le choix des compétences que j'accorde à ladite classe afin d'éviter les abus.
Attention tout de même, vous ne pouvez pas prétendre à certaines charge en raison de votre âge (vous ne pouvez prétendre être conseiller d'un gouvernement à 20 ans.)

-Administrateur: poste de responsabilité conférant une certaine autorité dans un pays ou une organisation. Ex: Chambellan, Collecteur de taxes, Ministre, Superviseur...
-Agent: un agent surveille et agit discrètement pour le compte de son employeur. Il est souvent en charge de petits actes de sabotages voire d'assassinat. Ex: Agitateur, Assassin, Détective, Espion, Informateur...
-Alchimiste: créateur et négociant de substances chimiques et végétales. Ex: Apothicaire, Empoisonneur, Herboriste, Parfumeur...
-Amuseur: regroupe toutes les professions liées au divertissement nécessitant des capacités physiques ou intellectuelles. Ex: Acrobate, Danseur, Barde, Musicien, Poète...
-Artisan: englobe tous les corps de métiers qui produisent des objets en lien avec leur spécialité. Ex: Artificier, Armurier, Tanneur, ...
-Chamane: il est le lien entre sa communauté et les esprits. Il incarne la sagesse et la puissance, ainsi que la mémoire de sa communauté. Il peut parfois être un charlatan. Ex: Animiste, Exorciste, Homme-médecine... (Vous commencez au bas de l'échelle avec le rang "élève")
-Chasseur: la plupart du temps, ils chassent pour de la nourriture, mais il n'est pas impossible qu'il se soit spécialisé dans l'extermination de certains prédateurs. Ex: Braconnier, Forestier, Pilleur, Rôdeur, Trappeur...
-Courtisan: souvent membre de la bourgeoisie ou de la noblesse, ils travaillent pour un gouvernement ou un dirigeant. Ils influences la vie politique et sont souvent de bons orateurs, capable de trier le bon grain de l'ivrée. Ex: Conseiller, Conspirateur, Diplomate, Sycop-hante...
-Dame/Homme de compagnie: ce sont des compagnons professionnels qui offrent divers services liés au divertissement à leurs employeurs. Ex: Amant, Concubine, Courtisane, Favori(te), Geisha, Mignon...
-Dresseur: capture, domestique, échange, entretient et élève des animaux pour qu'ils assurent des fonctions particulières pour une communauté. Ex: Dompteur, Gardien de ménagerie...
-Eclaireur: ce sont des voyageurs qui sont censés étendre les frontières de la civilisation à la recherche de marchandises ou simplement dans l'optique d'une colonisation ultérieure. Ex: Chasseur de prime, Explorateur, Garde forestier, Pionnier, Vagabond...
-Eleveur: il entretient et veille sur les troupeaux qui lui sont confiés. Il se spécialise souvent dans un type d'animal et à de bonnes connaissances en géographies et en survie. Ex: Berger, Gardien de troupeau...
-Erudit: il court toujours à la recherche de nouveaux savoirs dans le but d'en apprendre toujours plus puis de les transmettre au plus grand nombre. Ex: Bibliothécaire, Chroniqueur, Philosophe, Scalde, Scribe...
-Fermier: spécialiste du travail de la terre ou de l'élevage, ils sont capable de trouver facilement ce qui est le plus comestible dans leur environnement. Ex: Jardinier, Maraicher, Moissonneur...
-Guerrier: formé à la manipulation des armes, sa tâche est souvent de patrouiller ou de protéger ceux qui le paye. Ex: Champion, Garde, Gladiateur, Mercenaire, Soldat...
-Marchand: spécialiste dans la vente de biens, ce sont souvent de grands voyageurs familiers des cultures étrangères et des langues. Certains sont mêmes de très bons orateurs. Ex: Commerçant, Négociant, Prêteur, Recéleur, Vendeur...
-Marin: qu'il soit civil ou militaire, il est capable de mener un navire d'un point A à un point B sans problème. C'est aussi un voyageur. Ex: Capitaine, Galérien, Matelot, Pirate...
-Médecin: spécialiste du corps humain, ils utilisent leur savoir pour soigner leur patient ou pour leur faire encore plus mal sans les tuer. Ils ont aussi quelques connaissances alchimiques. Ex: Disséqueur, Docteur, Guérisseur, Tourmenteur...
-Mineur: habitué des espaces chauds et exigu, le mineur est quelqu'un d'endurant qui est capable de reconnaitre les roches d'un simple coup d’œil. Ex: Prospecteur, Puisatier, Sapeur....
-Mystique: cherche à atteindre la perfection spirituelle ou à se soustraire des contraintes physiques. Ils peuvent être ermites ou des professeurs dans des écoles. Ce sont des sages ayant appris la maitrise de soi. Ex: Ermite, Gourou, Illuminé, Maitre... (Vous commencez au bas de l'échelle avec le rang "élève")
-Pêcheur: spécialiste de la mer et des milieux aquatiques, le pêcheur recherche souvent de la nourriture pour sa communauté. Ex: Baleinier, Chercheur de perles, Tendeurs de filet...
-Prêtre: fervent croyant ou simple profiteur, les prêtres possèdent une charge spirituelle officielle qui peut, dans certain cas, leur apporté la bénédiction de leur dieu ainsi que quelques pouvoirs. Ex: Arbitre, Druide, Prophète, Sectateur... (Vous commencez au bas de l'échelle avec le rang "initié")
-Sorcier: il cherche à contrôler son environnement par le biais de sa magie en altérant directement la réalité. La source de son pouvoir varie. Ex: Enchanteur/resses, Mage, Magicien, Sorcière...(Vous commencez au bas de l'échelle avec le rang "apprenti")
-Voleur: que ce soit par nécessité ou simple divertissement, il vole le biens des autres avant de les revendre ou de les utiliser. Il peut être une simple petite frappe ou un chef de gang. Ex: Cambrioleur, Escroc, Pilleur de tombes, Recéleur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Races et Professions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Liste des professions
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Légendes :: Jeux de rôle : médiéval / médiéval fantastique / assimilé heroic fantasy :: Mythras-
Sauter vers: