Jeux de rôles, de figurines et de société.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Divinités, Démons et Entités Surnaturelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël "Tiberius"
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 25

MessageSujet: Divinités, Démons et Entités Surnaturelles   Jeu 16 Nov - 17:14

Cette liste a pour but de refléter l'ensemble des divinités qui peuplent l'univers. Cependant, cette liste n'est pas exhaustive et sera vouée à s'agrandir en fonction de mes choix mais aussi de vos propositions. Toutes ces divinités offrent à leurs adorateurs un certain nombre de pouvoirs en fonction de leur place dans le culte. Bien évidemment, il n'est pas possible d'être membre de plusieurs cultes en même temps. De plus, vous ne choisissez pas forcément d'appartenir à leur clergé. Certains dieux choisissent eux-même leurs élus. Il est donc toujours nécessaire d'en discuter avec le MJ.
Attention cependant, ces cultes ne sont connus qu'à partir du moment où les aventuriers ont déverrouillé l'accès au monde étendu. Si je vous êtes dans une partie où il n'y a pas de magie, alors ces dieux n'existent pas à l'exception de Rasan.

-Eriajia, Déesse de la Guerre et de la Paix: elle est souvent représenté sous les traits d'une femme armurée et casquée (la race dépendant de ses fidèles). Les guerriers/soldats ainsi que les diplomates sont nombreux à la servir mais leur conduite doit être totalement irréprochable.
-Aluu, dieu du sable et des désert: représenté sous les traits d'un homme-lion, il est le dieu tutélaire des peuples nomades ainsi que leur protecteur.
-Qwalchi, dieu de l'Amour: représenté sous les traits d'un homme d'âge mûr, il incarne toutes les formes d'amour (filiale, maritale...). Bien sûr, certaines pratiques tel que le viol sont totalement proscrit.
-Sivk et Seloun, déesses jumelles des mers, des lacs et des rivières: représentés sous la forme de créatures aquatiques féminines, elles sont les protectrices de la plupart des points d'eau.
-Zuchto, dieu de la Vie et de la Mort: il ne possède pas de représentation unanimement reconnue. Malgré tout, tout le monde sait qu'il n'apprécie pas que l'on joue avec les morts, qui lui appartiennent.
-Ure le Combattant, dieu des soldats et des armées: divinité mineure de la guerre, il est toujours représenté en armure, quel que soit sa race. La camaraderie est son cheval de bataille
-Baksha, déesse de la chasse: représentée sous la forme d'une louve brune gigantesque, cette déesse ne prend sous son aile que les chasseurs les plus violents et les plus forts
-Wentrov le Calculateur, dieu des secrets et des voleurs: représenté sous les traits d'un serpentides, il se plait à manipuler les gens.
-Al-Kha-She, Seigneur des vents: représenté sous la forme d'une tempête ou d'un nuage, Al-Kha-She possède la charge de gérer les climats. Les Oiseaux sont ses messagers ainsi que ses protégés.
-Itolan, dieu de la Nature: divinité hermaphrodite, il est le protecteur de la Nature au sens large du terme. C'est à lui que revient la charge d'équilibrer la Nature dans son intégralité.
-Okran'Vida, déesse de la magie: représenté sous les traits d'une femme plutôt âgée, elle est connue pour ses expérimentations, parfois hasardeuses sur la magie. Elle accorde une grande importance à la protection de ceux qui ne manipulent pas la magie.
-Siladine, le père des monstres: il n'est représenté dans aucune culture autres que les sociétés dites monstrueuses. Sa spécialité: créer de plus en plus de créatures féroces pour anéantir les autres races
-Neksara, dieu de la Terre: représenté sous la forme d'un amas de roche à forme humanoïde, Neksara est un servant d'Itolan et sert le même but.
-Dofnori, déesse des Forges: représenté sous la forme d'un draconnide, elle est la gardienne de tous ceux qui travaillent le métal.
-Phulak, dieu des émotions: représenté sous la forme d'un faune, il aime beaucoup jouer avec les mortels sans toutefois leur vouloir du mal et qui est lui aussi facilement emporté par ses sentiements
-Srivtar, dieu des Runes et des Ecritures: il n'a pas de représentation bien précise, bien que tout le monde s'accorde sur son âge avancé. Il est le protecteur des scribes et des conteurs
-Teochyra, déesse du Savoir: souvent associé à Srivtar, Teochyra parait cependant encore plus vieille et plus sage. Elle défend toute forme de connaissances et les garde précieusement
-Rescavhan, Seigneur des Morts: servant de Zuchto, il est représenté sous la forme d'une ombre que l'on aperçoit dans des moments où l'on se retrouve proche de la mort
-Jimafione, déesse des Astres: jamais représentée, elle est pourtant bien présente et ordonne le déplacement des corps célestes. Ses fidèles sont rares et se divisent en trois écoles : celle du Soleil, de la Lune et des Etoiles
-Rasan, dieu des Hommes: représenté sous la forme d'un Homme, il ne se distingue dans aucun domaine précis et possède des compétences étendues. Plusieurs mouvances de son culte existe simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël "Tiberius"
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 25

MessageSujet: Re: Divinités, Démons et Entités Surnaturelles   Jeu 16 Nov - 18:23

Voici maintenant une liste des démons connus et qui sont en lien avec certaines écoles de Sorcellerie. Je rappelle tout de suite que le terme de démon ne désigne pas forcément une entité malfaisante.

-Gorfalor l'Ombre Rouge: c'est un démon mineur qui arpente les champs de bataille et qui ressemble beaucoup au dieu Ure le Combattant. Il n'est pas beaucoup reconnu
-Le Vaporeux: démon particulièrement retors qui s'amuse à faire miroiter des merveilles à ses fidèles avant de les trahir lâchement. Il est l'une des entités les plus puissants. Il est également très discret
-Lihoma, démone des Vengeances: elle et ses fidèles incarnent la vengeance même. Mais la vengeance dans des cas graves, pas les disputes de voisinage.
-Vendar le Rieur: puissant démon qui a voué sa vie à jouer des tours aux mortels et aux êtres surnaturels. Les bouffons lui sont souvent associés.
-Adramael le Noyeur: démon maléfique des eaux, il est le principal ennemi des déesses jumelles Sivk et Seloun. Il considère chaque point d'eau comme son domaine et se montre particulièrement possessif.
-La trinité ardente: démon composé de trois entités siamoises liés aux aspects du feu et de la chaleur. Chacune représente une personnalité précise: la paix, la neutralité et le chaos.
-Tra'Convik, Vision du Temps: démone clairvoyante très sollicitée par les mortels et les dieux. Cela l'a poussé à disparaitre aux yeux des autres et elle déteste ceux qui veulent connaitre leur avenir.
-Yogun, démon des secrets: démon d'antique légendes naines, il a tendance à se cacher en raison des nombreuses informations qu'il détient, un peu comme Tra'Convik
-Malishpurr le Dévoreur: il est le prédateur par excellence et sa vie n'est qu'une immense chasse. Créature difforme et agressive, il n'existe que pour dévorer tout ce qui passe à portée.
-Haalsret, démon du pêché: il représente exacerbation des sentiments les plus profonds des mortels. Ils poussent les vivants toujours plus loin dans leur désir.
-Démon de la Création: il est l'unique grand ordonnateur de l'univers. Il incarne également la neutralité absolu. Personne ne sait qu'il existe à l'exception des rares personnes qu'il a lui même désigné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Divinités, Démons et Entités Surnaturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economie : Pour la réouverture d’une entité publique
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Les démons d'Ohara
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» [anim] Invasion des démons en Orneval et autrepart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Légendes :: Jeux de rôle : médiéval / médiéval fantastique / assimilé heroic fantasy :: Mythras-
Sauter vers: