Jeux de rôles, de figurines et de société.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Univers de Terres Suspendues

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël "Tiberius"
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 25

MessageSujet: Univers de Terres Suspendues   Dim 1 Oct - 21:02

Comme cela a été si bien dit dans la description du topic, Terres Suspendues se déroule dans un monde où tout fonctionne avec de la magie. La lumière, l'eau courante, les repas, même les bébés sont fait avec de la magie. Cette magie est dû en grande partie aux nombreux cristaux, sources d'énergie magique pur.
Le nom de ce jeu de rôle vient du fait que les mondes ne sont pas des planètes mais bien des morceaux de terres suspendues dans le vide (un peu comme dans le dessin animé Chasseur de dragons).
Vous incarnez des personnages membres des forces de renseignement, le bureau 735, de la ville d'Encoche, ville indépendante de l'Empire Ecarlate (le plus puissant actuellement), construite le long d'une faille. Cette ville est une zone libre où toutes les races peuvent se côtoyer, bien que les elfes possèdent les postes les plus haut de la cité. Les enquêteurs que vous incarnez sont la crème de la crème, meilleur que les forces d'assaut. Vous avez aussi plus de droits que la plupart de vos collègues et le salaire qui va avec. Vous maitrisez tous les types de magie (comme tout le monde) mais vous avez vos spécialités, que ce soit la perception, la magie liée au savoir, la magie de la force et quelques autres. Vous pouvez utiliser vos capacités magiques la plupart du temps bien qu'il soit fortement déconseillé pour vous de l'utiliser sur quelqu'un qui n'a pas donné son autorisation et qui ne semble avoir rien fait.
Personne ne le saura me direz-vous? Eh bien c'est faux. Toutes les interventions policières sont filmées et enregistrées via une sentinelle implantée dans votre bien. Vous pouvez la détruire bien sûr, mais fini la téléportation guidé et les informations que peux vous fournir l'IA de l'Hôtel de police. Donc faites attention.

Concernant les races que vous pouvez jour, le choix est assez restreint mais largement suffisant pour s'amuser.
En premier vous avez les elfes, qui sont les maitres actuelles de l'espace aérien et du plus grand empire connu. Ils dominent d'ailleurs l'administration d'Encoche. Certains ont même développé un sentiment de supériorité vis-à-vis des autres races.
Viennent ensuite les gnomes, descendant sûrement des humains (devenu un peuple mythique), qui sont experts dans les domaines de la mécano-magie. Ils sont assez fêtards la plupart du temps.
Puis il y a les drunes. ils ressemblent physiquement aux elfes mais en sont très éloigné. Ils ont réussi à s'harmoniser avec des élémentaires d'eau qui les aident dans leur tâche quotidienne. Ils sont un peu solitaires mais cela ne les empêche d'aider quand cela est nécessaire.
Ensuite, nous trouvons tout un ensemble d'animaux bipèdes comme les loups, les renards, les léopards, les renards, hyènes, tigres, chats.
Les ogres, un peuple assez massif, qui se constitue surtout de moines-guerriers et experts en soin.
Les gobelins, passés maitre dans l'utilisation de boules puantes et de la manipulation des sentiments.
Et enfin, les robots, vivants grâce à des cristaux et qui se divisent entre les robots de manutentions et les robots-soldats (je ne le fais pas jouer actuellement).

Dans ce jeu, la mort est rarement définitives. en effet, les sorts de résurrection coûte presque moins cher qu'un paquet de pâtes. De plus, le meurtre n'est pas punit par la loi. Seul l'assassinat, fait de tuer une personne et de cacher son corps pour l’empêcher de revenir, est un crime. Il vous est donc possible de régler vos querelles à coups de poings ou de sorts tant que vous ne touchez pas au cadavre. Par contre, une mort violente peut entrainer des séquelles à la personne ramenée d'entre les morts, qui fera sans doute tout pour retourner là où elle estime devoir aller (vers la mort) ou lui fera perdre la raison.

Bon je crois que c'est tout pour le moment. je ferais plus de précision en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Univers de Terres Suspendues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editions Icare : Les Terres Suspendues
» L'univers des Terres Balafrées
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Légendes :: Jeux de rôle : médiéval / médiéval fantastique / assimilé heroic fantasy :: Terre suspendues-
Sauter vers: